Примеры употребления для Barberousse
1. Entre autres : Barberousse qui a transformé Alger, une petite ville de pęcheurs et de commerçants, en un véritable Etat.
2. Fr';re Charles raconte volontiers l‘histoire de ce site inattendu: la présence des hommes des cavernes, la fortification de la colline par les Celtes, son acquisition par Frédéric Barberousse au XIIe si';cle, la cession du lieu par l‘empereur germanique ŕ l‘évęque Amédée de Lausanne vers 115', la donation par celui–ci au prieuré de Saint–Maire.
3. Abou AI Abbas Ahmed Belkadi, roi dAlger de 1520 ŕ 1527, le fondateur de la dynastie de Koukou, en Grande Kabylie, qui lutta contre Kheďr Eddine Barberousse jusquŕ la veille de sa mort survenue dans la plaine de Boumerd';s, est de męme stipendié dans les ouvrages de spécialistes français qui déprécient depuis toujours les annales de lAlgérie.
4. Ayant d';s le début adhéré aux démarches ayant présidé ŕ la naissance de cette instance, la moudjahida Annie Steiner, ancienne militante de la cause nationale, a apporté un témoignage émouvant en sa qualité dancienne prisonni';re ŕ Barberousse, oů elle a rencontré, ŕ lâge de 28 ans, deux condamnées ŕ mort algériennes de 20 ans qui lont fortement marquée.